JURA ET FRANCHE-COMTÉ

Quelques idées de découverte dans notre région… Poligny est une ville centrale du département du Jura. Depuis notre établissement, nous pouvons aller rapidement à Arbois et ses vignes, à Château-Chalon et son village, visiter des cascades ou des grottes et découvrir le patrimoine de Dole.

Que peut-on voir et que peut-on faire dans le Jura en fonction des saisons ? Nous allons vous aider à y répondre.

Cascade du jura
Vue du vignoble de Château Chalons

Situé dans l’est de la France en Franche-Comté, le Jura est un département composé de plaines et d’un massif montagneux. Connu pour ses sites naturels exceptionnels, ses cités de caractère classées et son vignoble, le Jura n’a pas fini de vous surprendre ! Les activités sont nombreuses, qu’il s’agisse de se baigner dans un lac, d’arpenter les sentiers de forêt ou de montagne ou de déguster les fameux mets jurassiens comme le Comté…

Tourisme

Que peut-on voir dans le Jura ?

Que cela soit dans la saison estivale, au printemps ou à l’automne, les paysages du Jura changent et apportent des atmosphères uniques en focntion des saisons.

Paysage Lacs du jura

Nature

Paysage et cascades

Vignoble du Revermont serti de reculées, région des lacs prisée en été avec ses Cascades du Hérisson, Haut-Jura de monts enneigés l’hivers… Les panoramas se suivent et ne se ressemblent pas ! Pendant votre séjour, une visite s’impose sur l’un de nos sites naturels remarquables : grottes, cascades, lacs, reculées, tourbières ou rivières… Dans le Jura, de nombreux sites naturels sont préservés et protégés, par le Parc naturel régional du Haut-Jura, les zones Natura 2000 ou encore les classements « sites naturels protégés ».

Fort Saint André à Salins les bains

Patrimoine

Un département riche

De part son histoire au patrimoine riche et diversifié, le Jura a hérité de monuments et édifices souvent uniques, comme la grande Saline de Salins-les-Bains couplée au Salines Royale d’Arc-et-Senans (classée à l’UNESCO), l’abbaye de Baume-les-Messieurs, la collégiale de Dole, les centres historiques d’Arbois, de Poligny ou de Château-Chalon, le château d’Arlay… et des musées aux thématiques diverses : le Musée du Comté ou le Musée du jouet, …

Tourisme

Que peut-on faire dans le Jura ?

Que l’on soit sportif ou juste un promeneur, nous avons des idées pour vous distraire ou vous détendre dans le Jura
Verre de vins du Jura

Vin du Jura

Visite des caves

Poligny est situé entre les communes vigneronnes d’Arbois et de Château-Chalon. Vous pourrez visiter ces magnifiques hauts lieux du vin du Jura et goûter les différents vins, comme le Vin jaune, Vin de paille, Crémant ou le MacVin, spécifiques du Jura.

Espace bien-être avec piscine, jacuzzi et sauna dans la jura

Détente

SPA privatisé

Dans nos anciennes caves à Comté, vous pouvez passer un moment de détente dans notre SPA aménagé avec son bassin de nage, son jacuzzi en bois et son sauna infrarouge. Découvrer notre page dédié à ce service unique dans le Jura.

Vélo électrique

Cyclisme

Sortie en vélo assisté

De nombreux circuits vélos sont proposés dans le Jura pour différents niveaux. Grâce à nos vélos électriques en location, vous pouvez partir l’esprit tranquille. pas besoin d’être de grands sportifs.

Vue de Poligny depuis la corniche

En forêt

Randonnées & VTT

Depuis notre établissement, vous pourrez découvrir des sentiers de randonnées magiques (les corniches, la croix du Dan), mais aussi partir en forêt pour des parcours en VTT.